Le travailleur Free lance : Une opportunité pour votre entreprise !

June 10, 2016

 

Les documents administratifs s’accumulent, vous n’avez pas le temps de surveiller votre rentabilité, vos créances, vos finances !

    

Embaucher ?     Ce n’est pas pour moi ! Trop onéreux ! Trop d’engagement ! Trop de contraintes !

 

L’assistante de direction (administrative) indépendante vous décharge du secrétariat administratif, vous accompagne dans la gestion de votre entreprise, selon vos besoins et vos moyens.

 

Notre société vit actuellement de profonds changements, un virage s’opère, l’emploi salarié n’est plus " la" référence, d’autres modèles existent, notamment depuis la création du statut d’auto-entrepreneur !

Avec le développement de l’économie numérique et collaborative, de nouveaux types professions se créent, nécessitant peu d’investissement, pouvant s’exercer à domicile ou en nomade ! Elles naissent généralement d’une envie de s’épanouir, de vivre et progresser au travers de ses centres d’intérêts, d’un choix de mode de vie. Ces métiers répondent à un besoin du marché et le dynamisent.

 

Le travailleur indépendant ou freelance encore méconnu en France, est une solution !

 

Le recours à un travailleur indépendant permet de mettre en adéquation, des compétences et vos besoins, sans s’engager dans un recrutement coûteux et contraignant.

Il peut être utilisé pour palier à un besoin ponctuel ou temporaire d’activité, mettre en œuvre un projet ou plus simplement accompagner le développement de votre activité.

Il permet une maîtrise des coûts, une plus grande flexibilité, l’externalisation de certaines tâches,une garantie de discrétion.

 

Le prestataire indépendant, spécialiste dans son domaine, intervient pour une mission précise, il fait bénéficier votre équipe de son expertise pour un cout souvent inférieur à celui d’un salarié (charges sociales, congés, gestion RH inclus dans son prix)

Il apporte de nouvelles idées, un regard neutre et objectif sur votre activité, des compétences, une motivation et son expérience qui redynamisent l’équipe.

La relation est souvent facilitée, le travailleur indépendant est un chef d’entreprise comme vous, il connait vos problèmes (finance, gestion, administratif,…), il n’y a pas de lien hiérarchique, c’est une relation d’affaire.

 

Attention toutefois pour que la relation s’effectue dans les meilleurs conditions :

- Vérifiez que le prestataire indépendant à un statut juridique (numéro Siret) et d’une assurance professionnelle

-Évitez tous risque de requalification en contrat de travail : Le prestataire ne doit pas être soumis à votre autorité, il doit travailler avec une certaine autonomie et vous ne devez pas être son seul client (moins de 80% de son CA).

- Signez un contrat de prestation fixant les conditions d'exécution

 

 

Laure Thomas

Assistante administrative indépendante

23 ans d’expériences auprès de TPE de la région

 

Plus d’informations sur Easypaper34.com

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

December 27, 2016

November 10, 2016

September 12, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags